Termes

General Terms and Conditions of the company cre8 it-solutions GmbH, ci-après désigné comme fournisseur.

Validité de la GTC

Les termes généraux sont régis par le droit suisse et s’appliquent en Suisse, à condition que les parties les reconnaissent expressément ou implicitement. Les changements et les accords auxiliaires ne sont efficaces que s’ils sont confirmés par écrit par le fournisseur.

Si un contrat est conclu et que le client soumet également des actions de gtcing, les points correspondants s’appliquent. Un accord écrit est conclu en ce qui concerne les différentes composantes.

Ces Conditions s’appliquent pour une période indéterminée tant qu’elles n’ont pas été modifiées par les parties en accord écrit.

De plus, les dispositions de la OU relatives au contratde vente (art.184 et seq. OU

) ainsi que d’autres lois et règlements suisses. Si une disposition de ce contrat est ou devient invalide ou si le contrat comporte une lacune, la validité juridique des dispositions restantes ne sera pas affectée. Au lieu des dispositions invalides, une disposition effective est réputée être convenue dès le départ, ce qui se rapproche le plus de ce que les parties souhaitent économiquement. Il en va de même dans le cas d’une lacune.

Offres fournisseurs

Le cre8 it-solutions GmbH vend des produits de nettoyage et d’autres produits, principalement aux clients finaux ainsi qu’aux détaillants.

Les listes de prix et les brochures contiennent des informations non contraignantes et des prix indicatifs. L’information téléphonique n’a pas de validité à plus long terme, dans la mesure où il ne s’agit pas clairement d’une offre.

Les offres faites par écrit, par téléphone, par conversation personnelle, par télécopieur ou par courriel doivent être considérées comme contraignantes. Si le client demande des livraisons, des produits ou des services qui n’y sont pas inclus, il sera facturé en plus.

Une offre est valable 30 jours, sauf accord par écrit. Tous les documents et échantillons soumis à l’offre demeurent la propriété du fournisseur. Sans le consentement du fournisseur, les tiers ne peuvent pas avoir accès aux documents de l’offre. L’information, qui est désignée comme ligne directrice par le fournisseur, n’est pas contraignante et ne devrait être utilisée que pour estimer les ordres de grandeur.

Une offre est acceptée par le client pour expliquer cela par écrit, par téléphone, par télécopieur, par courriel ou dans une conversation personnelle. Le fournisseur confirme son acceptation par écrit par télécopieur ou par courriel.

Si le client souhaite modifier la confirmation de la commande, le fournisseur l’informe dans un délai de deux semaines s’il est possible et quel effet il a sur la fourniture des services, les dates et les prix. Le fournisseur est tenu de proposer de changer le service pendant deux semaines. La modification ne s’applique pas aux produits qui ont déjà été livrés.

Dates

Le fournisseur s’engage à livrer les produits convenus au client aux dates spécifiées dans la confirmation de la commande, tandis que le client s’engage à acheter et à payer ces produits au moment prédéterminé.

Les dates doivent être reportées de manière appropriée si des obstacles surgissent qui sont au-delà de la volonté du fournisseur; tels que les événements naturels, la mobilisation, la guerre, les émeutes, les épidémies, les accidents et les maladies, les perturbations opérationnelles importantes, les conflits de travail, les livraisons retardées ou incorrectes et les mesures officielles.

En cas d’autres retards, le client peut

  1. d’autres livraisons : Il doit en informer le fournisseur sans délai.
  2. Exiger des livraisons partielles, si possible : cela doit être convenu immédiatement.
  3. fixer un délai raisonnable pour l’exécution ultérieure par le fournisseur : Si le fournisseur ne remplit pas jusqu’à l’expiration de ce délai de grâce, le client peut, s’il le déclare immédiatement, renoncer à l’exécution ultérieure ou se retirer du contrat.

Le fournisseur doit informer le client de tout retard dès que possible. Tout dommage sera versé conformément aux art. délibéré.

contrat

La confirmation de la commande est décisive pour la portée et l’exécution de la livraison. Le fournisseur fournit les produits dans la version commandée, logiciel sous forme lisible à la machine dans la version valide au moment de la livraison.

Dans la mesure où aucune place de performance spéciale n’est convenue par les parties ou ne découle de la nature de la transaction, la livraison est réputée être la fourniture des produits au siège social du fournisseur.

Sauf accord expressément contraire, l’avantage et le risque doivent être transmis au client au départ des marchandises de l’expéditeur.

À moins qu’une procédure d’acceptation spéciale n’ait été convenue, le client doit inspecter lui-même les produits et signaler tout défaut par écrit. Si le client omet d’aviser dans les deux semaines suivant la livraison, les produits de toutes les fonctions sont réputés exempts de défauts et la livraison telle qu’approuvée. Le client est alors tenu de payer à temps.

Prix et conditions de paiement

Les prix sont fixés dans l’offre. La taxe de vente est ajoutée. Le vendeur assume les coûts des foires commerciales, de la pesée et de l’emballage. L’acheteur assume les frais de transport ainsi que les coûts d’inspection des marchandises.

Le client est tenu de payer dans les 10 jours suivant la livraison. Pour les livraisons de plus de CHF 5’000.- La moitié du prix d’achat doit être transférée au moment de la conclusion du contrat, le reste à la livraison. Si le client paie par carte de crédit ou s’il obtient un prêt, la totalité du montant sera facturée à la livraison.

Les frais de service sont exigibles sans déduction dans les 30 jours suivant la date de la facture.

Si les modalités de paiement ne sont pas respectées, le fournisseur a droit à

  1. Pour faire des réclamations contre le client immédiatement
  2. ou d’exiger des garanties pour toutes les créances en cours
  3. et/ou les livraisons en cours uniquement contre paiement anticipé.

Si des garanties ou des paiements n’ont pas encore été fournis même à l’expiration d’un délai de grâce raisonnable, le fournisseur peut se retirer du contrat même si les marchandises ou une partie d’entre elles ont déjà été livrées.

Si le client ne satisfait pas aux conditions de paiement, le fournisseur a le droit de réclamer des dommages-intérêts.

Le client peut compenser les demandes reconventionnelles au fournisseur si elles sont dues ou si une décision de justice finale a été rendue.

Si le client ne respecte pas les délais de paiement, il doit payer sans rappel à partir de la date d’échéance à un taux d’intérêt par défaut qui est de quatre pour cent supérieur au taux d’escompte respectif de la Banque nationale suisse.

s’assurer

Le fournisseur s’engage à prendre soin et livre les produits dans une bonne qualité. Il reste attaché à la sélection, à la formation et au fonctionnement professionnel minutieux des salariés ainsi qu’à leur suivi. La période de garantie dure un an.

En cas de défaut salivraison, le client peut exiger un changement ou une réduction après ou des marchandises de la même classe qu’un substitut. Les dispositions de la OU s’appliquent.

Les défauts et les dysfonctionnements dont le fournisseur n’est pas responsable sont exclus de la garantie sont exclus, tels que l’usure naturelle, la force majeure, la manipulation incorrecte, les interventions du client ou de tiers, l’utilisation excessive, l’équipement inapproprié ou influences environnementales extrêmes.

Si le client revend les produits, il est responsable du respect des réglementations d’exportation nationales et étrangères. Si le client modifie les produits revendus, les dommages-intérêts qui en résultent pour le fournisseur, l’acheteur ou des tiers sont responsables. Les dispositions de la Loi sur la responsabilité des produits demeurent réservées.

Obligation de fournir des informations

Les parties attirent l’attention de l’autre sur les exigences techniques spéciales et sur les réglementations légales, officielles et autres à la destination dans la mesure où elles sont pertinentes pour l’exécution et l’utilisation des produits. En outre, les parties s’informent en temps opportun d’obstacles qui peuvent remettre en cause l’exécution du contrat ou conduire à des solutions inappropriées.

Le lieu de compétence est le bureau enregistré du fournisseur. Toutefois, le fournisseur peut également appeler le tribunal au bureau d’enregistrement du client.

Les parties s’efforceront de régler à l’amiable tout différend découlant de l’exécution de cet accord.